La réforme engagée en 2000 par le gouvernement du Sénégal a travers le PDEF détermine le rôle de la formation technique et professionnelle en tant que maillon fort d’une politique de promotion de l’emploi des jeunes et de mettre sur le marché du travail une main d’œuvre qualifiée en réponse au besoin du secteur productif et de l’économie .

 

C’est dans cette optique que nous avons jugé nécessaire  d’accompagner l’État dans sa politique en créant en 2006 l’école de formation « Les marmitons » , agréée par  l’état du Sénégal sous le n°000419MET-FP/DC/DFPT/DIV-PRIV .

 

« Les  Marmitons » est une école qui forme les jeunes dans les filières suivantes : hôtellerie, restauration et tourisme gestion.

 

Sans doute on sait que  pour créer de l’emploi  il faut une  formation de qualité. Cette dernière nécessite  un  cadre favorable d’apprentissage des apprenants, une qualification du corps professoral, la recherche de partenaires  qui évoluent dans le même secteur pour les stages des apprenants etc. Tous ces critères sont réunis dans notre établissement pour permettre aux élèves d’être dans de meilleures conditions  d’apprentissage.

 

Depuis  sa création à nos jours «Les Marmitons » a formé  plus de 1000 étudiants dans les niveaux suivants (CAP, BEP,  DEP, DQP DTS, BPH),  dont les 85% font aujourd’hui le bonheur de plusieurs hôtels et restaurants de la place de par leur  savoir-faire.

 

Situé dans un cadre agréable,  l’école de formation «Les Marmitons » a tous les atouts nécessaires pour donner une formation de qualité à tout jeune Sénégalais ou étranger désirant faire carrière dans les métiers de la restauration, de l’hôtellerie et du tourisme.

 

 

 

Le Directeur,

 

Sidy DIÉMÉ

ÉCOLE LES MARMITONS

CONTACT

PHONE: +221 33 864 55 30 / +221 77 579 49 22

ADDRESSE: Dieupeul Derklé, Villa n° 2769

E-MAIL: contact@ecolelesmarmitons.com

by

© Les Marmitons 2018